Club Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La nouvelle alliance Pokémon... Dresseurs à vos Pokémon, C'est parti !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ~Pokémon Cristal~

Aller en bas 
+2
Ichigo Kurosaki
Ameii
6 participants
AuteurMessage
Ameii
Modérateur
Ameii


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 27
Pokémon : Gardevoir
Wifi : Non
Date d'inscription : 10/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:54


Pokémon Cristal


Auteur: Ameii
Chapitres: 2



Prologue


Dans la région d'Inochi, les Pokémons deviennent de plus en plus imprévisibles et dangereux.

Nul ne sait pourquoi.

Ces créatures, nommées "Pokémon Shadows", hantent la région, qui s'enfonce dans leur ombre...

Yuri, jeune adolecente habitant au Nord d'Inochi, étudie afin de devenir Dresseur Cristal, des dresseurs spéciaux qui effectuent des missions, dressent et élèvent des pokémons, et cela pour protéger Inochi.

C'est donc à l'Ecole Cristal que Yuri a connu Ryu, qui a le même rêve qu'elle.

Ces deux amis sont très inquiets de l'état de la région, et ensemble, ils comptent désormais tout faire pour la protéger et percer les mystères qui l'entourent.


Dernière édition par Ameii le Mer 18 Fév - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo Kurosaki
Administrateur
Ichigo Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:28

Juste le Prologue, j'en ai l'eau à la bouche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Administrateur
Timo


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Pokémon : Rayquaza & Groudon
Wifi : Non
Date d'inscription : 08/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:13

Ouaip, moi aussi ^^
Allez, il faut que tu nous montre la suite, maintenant ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://skyray.forumactif.org/index.htm
sisi2
Chasseur
sisi2


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 35
Pokémon : pachirusi
Date d'inscription : 13/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:45

Ichigo Kurosaki a écrit:
Juste le Prologue, j'en ai l'eau à la bouche Razz


Oui moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ameii
Modérateur
Ameii


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 27
Pokémon : Gardevoir
Wifi : Non
Date d'inscription : 10/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:01

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car ce chapitre est nul, mais je me ratrapperai dans les pochains, promis.
En attendant... je vous offre ce long chapitre qui ne vous décevra pas trop, je l'espère...

* Of Course = Bien sûr

Chapitre 1




A travers la fenêtre, la chaude lumière estivale du soleil illuminait la grande salle de classe.
Elle était presque vide, seule une jeune fille, au regard vague, restait assise sur une des nombreuses chaises de la pièce.
Tout était là, le tableau, le bureau du professeur, les tables, les affiches et exposés créés par les élèves… Tout cela, elle ne le reverrait plus…
La porte s’ouvrit sur un adolescent qui s’approcha de la jeune fille.
- Yuri ? On te cherchait, l’examen va commencer…
Cette dernière sursauta et se retourna vivement.
- Ah, Ryu… Je voulais passer ici une dernière fois, excuse-moi…
- Ce n’est pas grave, tout le monde est nostalgique de quitter l’école, allez, viens…
Yuri hocha la tête et suivit Ryu dans le grand hall de l’école Cristal. Tous les élèves de dernières années étaient réunis et attendaient impatiemment.
« Ici, tout est paisible… qu’en sera-t-il du reste du monde lorsque nous serons devenus Dresseurs Cristal ? » pensa Yuri.
La Région d’Inochi était en effet dangereuse à cause des Pokémons Shadows. Mais Yuri rêvait de ramener la paix dans la région en devenant Dresseur Cristal. C’était le but qu’elle partageait avec Ryu, son meilleur ami.
C’est alors qu’un homme monta sur la haute estrade du hall. Il s'agissait du directeur.
- Bonjour à tous, je suis ravi d’annoncer que l’examen de fin de scolarité est enfin arrivé pour tous les élèves de dernière année.
Il marqua un temps d’arrêt, puis continua :
- Cet examen se déroulera en trois étapes et il vous faudra obtenir la moyenne dans chacune d’elle pour devenir Dresseur Cristal. Je vous souhaite bonne chance d’avance.
Les élèves montraient des signes de stress. Quoi de plus normal, les Dresseurs Cristal étaient admirés et respectés, en devenir un était difficile.
Le Directeur expliqua alors que les trois étapes seraient une évaluation écrite sur les connaissances générales, une simulation de mission en conditions réelles et un tournoi où le barème était favorable à la stratégie et à la relation entre dresseur et Pokémon.
Puis les élèves furent séparés en 4 groupes de 20 personnes et chaque groupe fut dirigé dans une salle pour commencer la première épreuve. Yuri se retrouva avec Kura, une jeune fille blonde qu’elle connaissait amicalement.
- Yuri ! Alors, ça va, pas trop stressée ? demanda la jeune fille en s’approchant de Yuri
- Non, les tests écrits ne me stressent jamais, déclara Yuri en souriant
Elles entrèrent dans la salle de classe réservée à leur groupe et s’installèrent suivant les indications de l’adulte qui les prenait en charge.
Une fiche leur fut alors distribuée. Yuri la parcouru du regard. C’était surtout des questions se rapportant à l’élevage, au dressage et aux Pokémons.
La jeune fille remplit toute la page sans difficultés. Elle possédait une réputation de fille aussi gentille qu’intelligente et avait toujours de bonnes notes.
Une demi-heure passa, Yuri attendait patiemment, s’interrogeant sur la deuxième épreuve qu’elle devrait franchir.
- C’est terminé, veuillez retourner les copies sur le coin de vos tables, puis sortez.
Les élèves s’exécutèrent et Kura rejoignit Yuri et Ryu qui s’étaient déjà retrouvés dans la grande cour remplie d’élèves.
- Salut, Ryu ! Alors, ça s’est bien passé ?
- Je pense, mais j’attends de voir à quoi ressemblera la deuxième épreuve…
- Oui, c’est vrai, ça promet d’être mouvementé !
- Ce n’est qu’une simulation, regardez, informa Yuri qui s’était éloigné pendant un instant, voici un guide de la deuxième épreuve, ils sont entrain de le distribuer…
Kura et Ryu s’approchèrent pour voir le petit livret.

La deuxième épreuve sera une simulation de mission de rang D, où les élèves formeront des équipes de 3.

Le but sera de trouver et d’attraper un Pokémon nommé Luxray dans la forêt d’Eternia.

Pour cela, des PokéBracelets Légers seront mis à votre disposition.

La limite de temps sera de 5 heures.

Il y avait aussi une carte de la forêt, des informations sur les Luxray et un formulaire à remplir par l’équipe.
- Bon, on se met ensemble ? proposa Ryu
- Of course* !
Les trois amis remplirent le formulaire et reçurent leur PokéBracelets.
Ces outils étaient propres aux dresseurs d’Inochi, ils servaient à attraper, soigner, sonder les Pokémons et possédaient plein d’autres options.
- On est prêts ! C’est parti ! s’écria Kura
Le trio s’engagea sur le chemin menant à la Forêt Eternia, vaste et mystérieuse. A cette époque de l’année, beaucoup de Pokémons électriques erraient dans la forêt, car il y avait souvent des orages.
- Vous croyez qu’on va trouver un Luxray ? s’enquit Ryu
- Je pense. La limite de temps est assez grande, il faudrait chercher près des points d’eau, ou sur les hauts plateaux, les Luxray se retrouvent souvent là-bas, déclara Yuri
Le groupe se dirigea vers ces lieux hauts où les orages sévissaient violemment. Le vent frais faisait incliner les arbres au tronc fin et l’herbe dansait sous cette rafale. On pouvait entendre le chant des Charmillon et parfois, quelques Rosélia curieux s’avançaient vers les visiteurs.
- Voilà les hauts plateaux ! s’écria Kura
- Oui, reste à savoir si les Luxray sont là…
- Eh ! Où est passée Yuri ? Yuri ! cria Kura, T’es où, Yuri !
- Elle ne doit pas être loin, vient, on va la retrouver...
Ryu et Kura, inquiets, revinrent sur leur pas et remarquèrent vite une grotte creusée dans la roche, presque invisible à cause de la végétation et de l’entrée assez petite.
Elle se trouvait un peu en contrebas et il était facile d’y tomber si on glissait.
- Yuri ! Tu es là ?
- Viens, allons-y, elle à dut tomber dans la grotte…
Les deux adolescents s’engagèrent dans l’étroit chemin. Au bout de la galerie, on pouvait percevoir une lueur qui provenait de l’extérieur…
- Yuri !
- Elle a peut être trouvé quelque chose là-bas, dit Ryu en pointant la sortie
- Oui, allons-y vite !
Ils furent vite arrivés ce qui leur semblait être la sortie, mais ce qu’ils virent à ce moment…

A SUIVRE


Dernière édition par Ameii le Mer 18 Fév - 14:14, édité 3 fois (Raison : Correction du Chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Administrateur
Timo


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Pokémon : Rayquaza & Groudon
Wifi : Non
Date d'inscription : 08/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:30

Très bon chapitre introducteur Wink
La profonde réflexion au début était la bienvenue. Très peu de fautes, et surtout d'inattention, je pense.

La Porte -> A moins que ce soit la Porte avec un grand P, je pense que tu peux mettre une minuscule =)

- Cet examen se déroulera en trois étapes, il vous faudra obtenir la moyenne dans chacune d’elle pour devenir Dresseur Cristal, je vous souhaite bonne chance d’avance. -> Ah... les virgules... Voilà ma petite correction : "- Cet examen se déroulera en trois étapes et il vous faudra obtenir la moyenne dans chacune d’elle pour devenir Dresseur Cristal. Je vous souhaite d'avance bonne chance."

C’est alors qu’un homme monta sur la haute estrade du hall. Le directeur. -> Tu peux mettre, pour compléter la phrase averbale : "Il s'agissait du directeur".

Le Directeur expliqua alors que les trois étapes seront une évaluation écrite[...] -> Seraient.

- Je pense, mais j’attends de voir à quoi ressemble la deuxième épreuve… -> Ressemblera.

Il y avait aussi une carte de la forêt, des informations sur les Luxray et Un formulaire à remplir par l’équipe. -> Tu peux enlever la majuscule à Un ^^


Sinon c'est superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skyray.forumactif.org/index.htm
Ameii
Modérateur
Ameii


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 27
Pokémon : Gardevoir
Wifi : Non
Date d'inscription : 10/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:38

Merci,

Chapitre Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
sisi2
Chasseur
sisi2


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 35
Pokémon : pachirusi
Date d'inscription : 13/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:40

c'est bien moi je trouve^^!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ameii
Modérateur
Ameii


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 27
Pokémon : Gardevoir
Wifi : Non
Date d'inscription : 10/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Chapitre 2   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:09

Voici le deuxième chapitre, plus entraînant que le premier, mais ce n'est toujours pas autant que ce qui vient...


Chapitre 2





Yuri trébucha sur une branche. Elle tomba dans l’étroite entrée de la grotte. En regardant l’ouverture de la cavité d’où elle était, Yuri se rendit compte qu’il était impossible de remonter à la surface.

- Heu… Ryu, Kura ?

Le silence se fit. Un silence pesant.

« Bon, d’accord… c’est encourageant… » pensa Yuri. Cette dernière examina le lieu où elle se trouvait. Il s’agissait en réalité d’un long couloir souterrain, au bout duquel brillait la lueur du jour.

- J’ai pas vraiment le choix… murmura-t-elle en s’engageant dans l’étroite grotte.

Cette cavité rocheuse aboutissait à une vaste étendue de verdure où trônaient de grands arbres qui étendaient leur ombre, pour le plus grand plaisir des Pokémon qui s’y reposaient. Le soleil se reflétait sur un petit lac où quelques unes de ces créatures s’abreuvaient. La paix semblait envahir ce lieu détaché du reste du monde.

« Où… où suis-je ? »

Alors qu’un Tortipouss jouait avec un Arcko, un Phylalli se reposait tranquillement. Des Gobou et quelques Axoloto barbotaient dans l’eau du lac. D’autres Pokémon s’amusaient dans une atmosphère paisible…

« Quel endroit étrange… »

Soudain, cette ambiance agréable retomba d’un seul coup. Un Pokémon avait fait son apparition. Un grand chien bleu et jaune, dont la fourrure était parcourue d’électricité et qui semblait tout transpercer du regard. Un Luxray, oui. C’était bien un Luxray.

C’est alors que Yuri entendit les pas de Ryu et de Kura s’approcher. Elle leur fit signe de ne pas bouger.

- Ce Luxray est étrange… murmura-t-elle.

En effet. Ce Pokémon possédait des yeux rouges et brillants, et son expression maléfique le rendait effrayant.

- Non ! Ce n’est pas possible ! s’exclama Kura dans un chuchotement étouffé.

- Je le crois bien, dit Yuri.

Les trois amis continuèrent d’observer la scène. Le Luxray enclencha son attaque « Etincelle » et la relâcha brutalement. L’attaque toucha un arbre et un Pachirisu résista tant bien que mal à la puissance inouïe du Pokémon. Ce dernier s’avança encore et prépara une autre attaque « Etincelle » qui fut bien plus puissante que la première. Deux arbres tombèrent, un Carapuce fut grièvement blessé et un Laporeille s’évanouit sous le choc.

- Il faut faire quelque chose ! s’écria Yuri.

- Oui, mais quoi? Ce Luxray est bien trop puissant… soupira Ryu.

Yuri s’élança à travers la foule de Pokémon. Elle s’approcha du Laporeille et du Carapuce et les soigna grâce à l’énergie de son PokéBracelet.

Mais le Luxray l’aperçut et s’approcha d’elle.

- Que fais-tu, humaine ?

« Hein ? Mais… je le comprends… »

- Je déteste les créatures dans ton genre.

Le Luxray envoya une décharge d’énergie sur Yuri. Mais cette décharge fut stoppée par un champ protecteur mystérieux.

Ryu et Kura avaient rejoins leur amie. Tous restèrent stupéfaits devant le phénomène inexplicable qui venait de se produire.

- Mais… pourquoi la décharge électrique ne m’a-t-elle pas atteinte ? Qu’est ce qui m’a protégé ?

A ces mots, l’ombre d’un Pokémon apparut un peu plus loin. Yuri fut la seule à l’avoir remarqué. Mais la créature disparut brusquement.

- Yuri, il faut attraper ce Luxray.

- Mais… je…

Déjà, Kura et Ryu avaient activé leur PokéBracelet, prêts à la capture. Yuri fit donc de même.

Les autres Pokémon, s’étant mis à l’écart, observaient avec attention et curiosité les humains. Ces derniers avaient encerclé Luxray et l’énergie de leur PokéBracelets commençait à s’emparer du Pokémon. Celui-ci se débattit avec violence, en vain. Trois PokéBracelets arrivaient à bout d’un seul Pokémon sans difficultés.

Les yeux de braise du Luxray exprimaient une grande haine, ce qui serra le cœur de Yuri.

« Désolée… »

La capture était réussie. Luxray ne pouvait plus se débattre et était soumis de force à l’autorité des humains.

- Voilà notre Luxray, mais… il est trop étrange pour être un Pokémon normal. Vous me suivez ? dit Ryu.

- Oui. Nous ferons part de nos inquiétudes une fois retournés à l’école, déclara Yuri.
A SUIVRE


Dernière édition par Ameii le Mer 18 Fév - 15:03, édité 3 fois (Raison : Correction du Chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Administrateur
Timo


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Pokémon : Rayquaza & Groudon
Wifi : Non
Date d'inscription : 08/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:38

Tout d'abord, le moment qu'on aime pas voir dans mes posts de réponse... *se prend un coup de marteau*.

au bout duquel brillait la leur du jour. -> lueur ^^

Cette dernière aboutissait à une vaste étendue -> Je pense que tu peux remplacer le début par "Cette cavité rocheuse". Enfin c'est ce que j'en pense. =)

dans un chuchotement étouffé -> Manque un point à la fin (beuh ? Comment ça je suis perfectionniste ? ><). Il en manque d'ailleurs un à quelques passages de discours. ^^

Ce dernier s’avança encore et prépara une autre attaque « Etincelle ». Celle-ci fut encore plus puissante que la première. -> Hmm... Tu peux lier les phrases entre-elles du style : "Ce dernier s'avança encore et prépara une autre attaque "Etincelle" qui fut encore bien (ouaip, un petit "bien" ne fait pas de mal ;P) plus puissante que la première." Razz

- Oui, mais quoi, ce Luxray est bien trop puissant… soupira Ryu -> Les virgules contre-attaquent. "- Oui, mais quoi ? Ce Luxray est bien trop puissant... soupira Ryu".

Pokémons -> Faute courante, même moi je la fais. On ne met pas de -s à Pokémon parce que c'est un nom propre (on dit pas des Ameiis ou des Timo xD Ameii's si tu veux mais c'est pas pluriel ^^).

Alerte ! On voit pas en jaune... :/
En plus ça brûle les yeux. Pour lire, faut survoler le texte avec le curseur.

Ryu et Kura avait -> Beuh... faute d'inattention ^^ (J'en suis sûr, tu ferais pas une faute de ce genre...). C'est "avaient".

Ces derniers avaient encerclés -> "Ces derniers" est le sujet. Donc on accorde pas le participe avec le verbe avoir (qui s'accorde avec le COD se trouvant AVANT le verbe). Donc c'est "encerclé". Wink

à bout d’un seul pokémons sans difficultés. -> Hu hu... Emmêlée sur le clavier ? ^^ Là, c'est "Pokémon".

Les yeux de feu du Luxray étaient remplis de haine, ce qui serra le cœur de Yuri. -> "Les yeux de braise de Luxray exprimaient une grande haine, bla bla bla."

« Désolé… » -> Là, tu peux rajouter un -e à la fin, vu que c'est elle qui s'exprime et que c'est une fille. Mais on peut mettre les deux.

(Ca y est, tu peux souffler, je passe au verdict :p *deuxième coup de marteau*).

C'est un chapitre qui m'a donné réflexion, surtout à ce passage :
Citation :
La capture était réussie. Luxray ne pouvait plus se débattre et était soumis de force à l’autorité des humains.
J'ai surtout attiré mon attention sur "soumis de force à l'autorité des humains."
Ca montre bien la haine de Luxray envers les humains, explicable par une disparition d'un de ses amis proches au autre.

J'ai pu considérer ce chapitre d'intrigue, vu la disposition et la narration des évènements. Je dirais que ton prologue ainsi que ton premier chapitre n'étaient qu'introductifs. Normalement, si je ne me trompe pas, on devrait voir de l'action dans le chapitre 3 =)

En tout cas, c'est toujours très bien, j'aime bien ton style d'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skyray.forumactif.org/index.htm
Ameii
Modérateur
Ameii


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 27
Pokémon : Gardevoir
Wifi : Non
Date d'inscription : 10/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:13

Ben dis donc, je suis contente d'avoir un aussi grand correcteur xD

Bon, il me reste plus qu'à corriger tout ça... u.u
Revenir en haut Aller en bas
V4L
Nouveau
V4L


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 29
Pokémon : Noctali
Date d'inscription : 14/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:17

Beuh !


Dernière édition par V4L le Mer 18 Fév - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hey-v4l.skyrock.com
Timo
Administrateur
Timo


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Pokémon : Rayquaza & Groudon
Wifi : Non
Date d'inscription : 08/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:49

Pour la première confirmation à faire, le c'"était", c'est comme l'a écrit Ameii.
Seconde confirmation, t'as bon.

Citation :
grands arbres qui étendaient leur ombre => j'aurai mis leurs ombres vu qu'ils projettent sûrement plusieurs ombres. A voir avec Master Timo.

Nan. C'est une ombre, parce qu'il y a qu'un Soleil :-°
Ehpis j'suis pas infaillible non plus :-°
Revenir en haut Aller en bas
http://skyray.forumactif.org/index.htm
Lukia Aemy
Administrateur
Lukia Aemy


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 28
Pokémon : Elekable
Wifi : Non
Date d'inscription : 06/02/2009

~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:04

J'ai lu et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukia-shiney.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





~Pokémon Cristal~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pokémon Cristal~   ~Pokémon Cristal~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Pokémon Cristal~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon de Départ
» Etymologie Pokémon
» Si les Pokémon existaient ?
» Skyblog Pokémon
» Les films Pokémon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Pokémon :: Généralités Pokémon :: FanArt-
Sauter vers: