Club Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La nouvelle alliance Pokémon... Dresseurs à vos Pokémon, C'est parti !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyogre220
Chasseur
Kyogre220


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2009

Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Empty
MessageSujet: Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot]   Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:36

I am a Star

Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Iamastarct7
Bonjour a tous ! Je m’appelle Tetarte et je vais vous raconter mon histoire.

Je vis dans la région de Fiore, et plus précisément dans la belle ville de Automnelle, le plus grand port de la région. Notre magnifique contrée est réputée pour son calme naturel et l’absence de dresseur ne pensant qu’à combattre. C’est à Fiore que vit également le Professeur Pressand le célèbre inventeur des capstik qu’utilisent les rangers pokémon. Ma maison, ou plutôt l’entassement de carton dans lequel je dors se trouve juste à côté de son laboratoire. Tous les matins j’avais l’habitude de me balader près du quai, juste à côté du phare, pour jouer avec mon ami Lokhlass. Malheureusement je me retrouvais souvent seul car il aimait transporter des passagers pour Ilot-Eté. Je devais m’occuper en faisant quelque chose d’autre. Ces jours où je me retrouvais seul, je les passais a vagabondé dans les rues mais l’endroit que je préférais par-dessus tout était le stade de capture. Je me posais près d’un arbre et écoutais de loin le présentateur qui décrivait les exploits du rangers en course. Celui qui m’a marqué le plus se nommait Lunick. Il réussi a enchaîner 134 captures au capstik.
Mais je ne restais jamais longtemps tranquille sous mon arbre. Une bande de snubull venait m’embêter et se moquer en me disant que je n’avais aucun ami et que personne ne m’aimait.
_Ne les écoute pas ! Ce sont des imbéciles, me dit Lokhlass. Tu vaux beaucoup mieux qu’eux alors laisse les dire ce qu’ils veulent.
_Tu es drôle ! Toi tu part toute la journée je ne sais où et tu me laisse tout seul.
_Je sais mais c’est dans ma nature ! Moi je vis en mer et j’ai besoin de voyager. Je ne peux pas rester toujours au même endroit. Enfin bon ces snubull sont bêtes laisse les dire ce qu’il pense et ne t’en occupe pas.
_D’accord, lui répondis-je.
_Tu monte ?
_Oui bien sûr !
_Je t’emmène où ?
_A l’autre bout du monde !

Ce jour là, Lokhlass avait réussi à me redonner le sourire. Le jour suivant, il devait amener le professeur Pressand et Eliot, le chef de la base de Printiville, à Ilot-Eté. Je décidais donc d’aller faire un tour du côté des entrepôts. Malheureusement un groupe de miaouss s’interposait et me dit de faire demi-tour car d’après eux j’étais sur leur territoire. Je ne pense pas que j’étais de taille a les battre. Je fis donc demi-tour. Alors que j’étais a peine arriver au coin de la rue j’entendit des rires et des moqueries derrière moi. Sans hésiter, je retourna et lança une attaque écume dans la direction du groupe de miaouss qui le pris très mal et ils commencèrent a me poursuivre dans tout Automnelle. Je réussi facilement a leur échapper en lançant une attaque hypnose à tout les pokémons que je croisais pour qu’ils disent aux miaouss que j’étais partie dans la direction opposé.

_Après la Bande de Snubull, je me met a dos le groupe des miaouss…pensais-je. Je ne leur ai rien fais moi pourtant ! C’est eux qui ont toujours commencé !
Le lendemain, je racontais tout ce qui c’était passé à Lokhlass.
_Tu as le don de t’attirer les ennuies toi ! me dit-il.
Quelque jour plus tard, alors que Lokhlass n’était pas là, je me retrouvai nez à nez avec un pichu. Celui-ci avait l’air totalement perdu.
_Que t’arrive-t-il ?
_Je suis perdu ! J’ai demandé de l’aide a des miaouss et ils m’ont envoyé a l’autre bout de la ville.
_Ces miaouss sont vraiment impossibles !
_Et après j’ai rencontrer un groupe de snubull et ils m’ont envoyé ici.
_Eux aussi ils ne sont pas très sympas ! Ils m’en font voir de toutes les couleurs !
_Et toi tu peux m’aider ?
_Bien sur ! Où veux-tu aller ?
_Je doit rejoindre mon cousin Pachirisu. Il m’a dit qu’il habitait près du laboratoire du professeur Pressand, m’expliqua-t-il totalement désemparé.
_Ca tombe bien c’est là où je vais ! Moi aussi j’habite là-bas. Tu as dit Pachirisu ?
_Oui c’est ça.
_Il n’est pas du même côté que moi sinon je l’aurai sûrement déjà vue, lui répondis-je.

Nous nous rendîmes donc près du laboratoire du professeur Pressand. Sur la route, alors que nous nous trouvions au niveau de la base ranger de Automnelle, la bande de snubull et le groupe de miaouss arrivaient au même moment.
_Tiens mais voilà nos deux amis, aboya un des snubull.
_Vous aussi vous les connaissez ? demanda le chef des miaouss.
_Oui on aime bien embêter le Tetarte et on a envoyé le petit Pichu a l’autre bout de la ville.
_Comme nous alors ! On devrai s’associer pour martyriser ces deux là !
_Oui c’est vrai, hurlèrent tous les snubull et les miaouss ensembles.
Ils se rapprochèrent tous dans notre direction. Pichu s’accrochât a moi.
_CA SUFFIT ! VOUS NE VOYEZ DONC PAS QUE VOUS LUI FAITES PEUR ?
_Si et alors ? répliqua un miaouss, sèchement.
_VOUS ALLEZ ARRETER CA TOUT DE SUITE OU SINON…
_Sinon quoi ?
_HYDROCANON !
Un jet d’eau surpuissant projeta tous les miaouss et tous les snubull très loin d’ici. Plusieurs passants s’étaient arrêter pour voir notre dispute. L’un d’eux s’approcha de moi.
_Tu as beaucoup de caractère pour un Tetarte ! dit-il. Tu n’as jamais fait de casting ?
_Teeeeeetarte ?
_Ca doit vouloir dire non. Tiens si ça t’intéresse tu peux venir a mon bureau pour essayer un rôle.
L’homme parti et Pichu et moi étions là, sur la place, les gens étaient tous partient.
_Tu sais ce que c’est un casting toi ? me demanda Pichu.
_Non pas plus que toi.
J’amena donc Pichu chez son cousin tout en pensant a ce que pouvait être un casting.
Le lendemain j’alla voir Lokhlass et lui raconta une nouvelle fois mon aventure dans le centre ville.
_NAN ! Tu leur as réellement lancé un hydrocanon ? me dit-il totalement abasourdi.
_Oué et après un homme est venu me voir et m’a demander d’aller le voir pour faire un casting.
_Un casting c’est trop cool ! s’exclama-t-il.
_Euh c’est quoi un casting ?
_C’est un endroit où des gens choisissent d’autres gens pour faire des films.
_Ouah mais c’est super ! criais-je. Je cour le voir immédiatement !

Je me dirigeais donc vers le bureau de cet homme. Là-bas il m’accueillirent a bras ouvert. Le producteur m’accepta tout de suite dans le rôle d’un pokémon. Depuis ce jour là j’ai de nouveau confiance en moi et je fais plein de film.
Revenir en haut Aller en bas
Kyogre220
Chasseur
Kyogre220


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2009

Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot]   Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:37

Un Noël pas comme les autres !
Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Noelms0
Nous étions le soir du 24 décembre et le lendemain c'était Noël. Tout le monde était au chaud dans sa maison assis près du sapin illuminé par des guirlandes scintillantes et des boules multicolores. Tout le monde sauf moi. Moi? Je m'appelle Cadoizo et c'est la nuit où je travaille le plus. Je vis au pôle nord, dans une immense maison qui est en fait un atelier. Toute l'année je me prélasse alors que d'autre pokémon comme mon ami Queulorior travaille dure pour que je puisse accomplir mon travail le jour de Noël.

_J'en ai marre de ce travail! Peindre c'est ma passion mais le faire a longueur de journée 364 jours par ans ça devient lassant, m'expliqua Queulorior.
_Mais tu sais plein de pokémon voudrai être a ta place. Nous en avons de la chance!
_C'est sur c'est pas toi qui est le plus a plaindre! Tu ne travail qu'un jour par ans. Le reste du temps tu t'amuse ou tu dort!
_Ce n'est pas vrai. Combien de fois je suis venu t'aider? Combien de fois je t'ai remplacer car tu en avais marre? Et arrête de te plaindre aujourd'hui tu es en congé et c'est moi qui travaille, lui dis-je énervé par ce qu'il avançais.
_Je suis désolé. Tu es mon meilleur ami et pour rien au monde je n'échangerai ma place. Attention il arrive! Tu es prêt au moins j'espère?
_Il me manque encore un cadeau et je ne sais pas où je l'ai mis!
_C'est quoi ?me demanda Queulorior.
_Une poupée de chenipotte.

Une personne avança alors dans notre direction et tout les autres pokémon s'alignent lorsqu'il passe devant eux.
_Tout est prêt? demanda le père Noël.
_Chaaaaaarmillion!
_Bien, le traîneau aussi?
_Chaaaarmiiiiillion.
_Alors en route!
Le père Noël parti alors prêt de son traîneau et s'y installa. Charmillion s'approcha lui aussi et se mis à voler au dessus des cerfrousse laissant tombé une poudre légèrement dorée.
_En route les cerfrousse!
Les cerfrousse commencèrent à courir et s'envolèrent dans le ciel .Un fois hors de vue, Charmillion pris un micro.

_Rassemblement, rassemblement! répéta le haut parleur.
_Comment vais-je faire? On n’a toujours pas cette poupée!
_Ne t'inquiète pas! Avec Chenipan, nous allons refaire cette poupée de chenipotte et nous demanderons a Kirlia de te l'envoyé par téléportation.
_Merci vous des vrais amis et puis nous comptons sur vous, moi et l'enfant a qui je suis sensé offrir cette jolie poupée!
_Allez part rejoindre les autres cadoizo sur la plateforme.
Je partis donc avec les autres cadoizo. Charmillion pris de nouveau la parole!
_Nous comptons sur vous une fois de plus. N'oubliez pas votre liste et ne vous trompez pas de cadeau. Les enfants comptent sur vous.
_Et on ne les décevra pas, crièrent tout les cadoizo avant de s'envoler, la queue en forme de hotte pleine de cadeaux.
Nous partions tous dans des directions différentes. Moi je devais aller a Lavanville comme l'année précédente, je connaissais donc bien le chemin et les lieux. Il y avait là-bas un homme qui guettait mon arrivée pour m'offrir un verre de lait. Pourquoi je n'en savais rien mais il m'attendait. Peut être espérait-il avoir un cadeau de plus? Ou peut être était-ce seulement pour gagné mon affection? En tout cas il fallait que je l'oublie car une fois que j'eus regardé ma liste je m'aperçut que la poupée était pour lui!
_Dommage je voulais commencé par lui pour avoir mon verre de lait. J'espère que Queulorior et Chenipan vont s'en sortir! Je ne voudrai pas lui faire de peine! Et puis si le Père Noël l'apprenait!

Pendant ce temps à l'atelier du Père Noël au Pole Nord, Tout le monde se reposait sauf deux pokémon cachés dans un coin en train de travailler.
_Dépêchez-vous, s’exclama Kirlia ! Cadoizo compte sur nous ! La poképoupée doit être prête avant le levé du soleil !
_Tu es drôle toi ! On n’arrive pas à trouver les yeux!
_Si c’est bon je les ai, répliqua aussitôt Chenipan.
_Bon j’ai rien dit alors…
Quelques minutes plus tard la poképoupée était terminée.
_Je suis épuisé ! Je crois que je vais aller voir Chrisacier. Lui il est calme et au moins il risque pas de m’embêter.
_Merci Chenipan ! Kirlia tu es prête ? demanda Queulorior.
_Oui. Heu… Il a dit qu’il était où ?
_A Lavanville si je me souviens bien.
_D’accord. Téléport ! dit Kirlia avant de se téléporter.

J’avais terminé ma tournée, il ne restait plus que la maison de cet homme. Je m’étais assis sur le toit de la maison d’en face mais de façon a ce qu’il ne me repère pas car il était a la fenêtre. Je commençais à m’inquiéter. Ce pauvre homme qui n’allait peut être pas avoir de cadeaux tout ça à cause de moi. Je m’en voulais affreusement ! C’est alors que j’entendis quelqu’un derrière moi. Je me retournai alors et vis que c’était Kirlia. C’était la première fois que j’étais aussi content de la voir.
_Me voilà Cadoizo !
_Kirlia ! Je commençais à désespérer de te voir arriver ! m’exclamais-je.
_Mais je suis là maintenant. Tiens voilà la poképoupée chenipotte.
_Merci. Je vais pouvoir l’amener à cet homme. Regarde celui qui guette à la fenêtre là bas !
Oh mais il s’est endormi !
_Amène lui son cadeau. Il a due s’endormir en voulant t’attendre. Téléport ! fit Kirlia avant de disparaître.

Je me dirigeai alors vers la maison. Je ne me suis pas tracassé car je savais qu’il laissait sa porte ouverte rien que pour moi. J’entrai et je me dirigea alors vers le salon où il était assis a côté de la fenêtre, endormi. Je déposa alors le cadeau prêt du sapin et je bu le verre de lait qui était posé a côté de lui, préparé spécialement pour celui qu’il avait tant attendu. Je pris ensuite une couverture que je trouva dans un placard et la posa sur lui. Je sortis ensuite tranquillement de la maison et je m’envolai en direction du Pôle Nord en regardant cette maison que j’espérai retrouver l’année d’après.

Une fois arrivé dans la maison du Père Noël, je me rendis compte que je n’étais pas si en retard que ça. J’étais même plutôt en avance.
_Tu es là ! s’écrièrent Chenipan Queulorior et Kirlia en cœur.
_Oui et tout c’est bien passé. Vous avez été génial ! Je vous remercie du fond du cœur. Sans vous je ne sais pas ce que j’aurai fais.
_Tu sais les amis c’est fait pour ça.
_Oui, Queulorior a raison. On sera toujours là pour toi !
Nous nous sommes alors enlacer fortement et nous attendions ensuite le retour du Père Noël.
Lorsqu’il fut de retour, il a dit qu’il avait un cadeau en trop. Il s’en pris alors a Charmillion qui avait tout préparer et demanda qui devait livrer ce cadeau.
_Cadoizooooooooo
_C’est bien. Ca c’est l’esprit de Noël ! L’amitié est la plus belle chose au Monde !

Ce fut alors le retour du calme au Pôle Nord, dans la maison du Père Noël. Les pokémon se remirent a fabriquer les jouet pour l’année suivante et les cadoizo se reposaient après la plus grosse nuit de travail de l’année. Un seul cadoizo ne se reposait pas. C’était moi. Je me suis décider à aider les autres à fabriquer les jouets. Queulorior Chenipan et Kirlia pouvaient alors plus se reposer. Et tout le monde était content dans la maison de Père Noël !

Sauf un qui devais effectuer beaucoup plus de travail qu’a l’ordinaire : Charmillion mais dans la maison du Père Noël, tout le monde s’aime !
Revenir en haut Aller en bas
Lukia Aemy
Administrateur
Lukia Aemy


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 28
Pokémon : Elekable
Wifi : Non
Date d'inscription : 06/02/2009

Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot]   Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:03

Ca va elles sont assez longue pour être affiché, je lirai tes one-shot un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://lukia-shiney.skyrock.com/
Timo
Administrateur
Timo


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Pokémon : Rayquaza & Groudon
Wifi : Non
Date d'inscription : 08/02/2009

Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot]   Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:47

Personnellement, je trouve ça un peu entassé. J'ai du mal à te lire tellement les blocs sont mal séparés.
Faut que tu revoies les dialogues, car c'est pas ton fort...

Là, t'as deux choix :

- Soit le mode "Tirets" :

Ce qu'il faut faire a écrit:
"Ho ho ho ! Rigola le Père Noël.
- Mes chers compatriotes, commença le président, je suis heureux de vous parler blah blah blah".

- Soit le mode "Théâtre" :

Ce qu'il faut faire a écrit:
Père Noël, en rigolant : Ho ho ho !
Président de la République : Mes chers compatriotes, je suis heureux de vous parler blah blah blah...

Je retrouve pas mal de fautes entassées. Cela rend aussi ton texte difficile à lire. Je trouve ça aussi un peu "gentillet" et pas vraiment réactif. Mais bon, pour Noël c'est dur. xD

Si tu veux écrire des one-shot, écris déjà de grands textes. Ca t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyray.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot]   Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d'un jour [Recueil de One-Shot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ONE-SHOT] - Dialga et Palkia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Pokémon :: Généralités Pokémon :: FanArt-
Sauter vers: