Voilà mon one-shot sur le terrible combat entre Dialga et Palkia. Merci de ne pas le copier sur votre forum ou de le prendre pour votre compte sans mon autorisation, mici ^-^Deux créatures imposantes, aux yeux de braise et de sang, se tenaient face à face dans la hargne la plus totale. Ces deux entités venaient de subir la plus puissante attaque de l’autre, à la plus grande colère de l’autre…
Cela se déroula il y a bien longtemps, quand le monde n’était que terre et mer et que le ciel ne formait qu'un vaste étendu bleuté sur les grands habitants. Ces derniers, justement, avaient contribué à la création de cet immense espace vide et si mystérieux.
Mais ces deux déités… l’une bleue et l’autre rose… se combattaient sans relâche depuis des centaines d’années. Des centaines d’années de souffrance et de terreur.
Cela ne se voyait point, mais elles avaient peur de se rencontrer l’une et l’autre. Mais quand cela arrivait, ils devaient combattre et n’avaient pas le choix. Ce conflit sévissait depuis bien plus longtemps, sous forme de guerre spatio-temporelle.
La créature bleue n’était autre que Dialga, la divinité du temps. Dialga vivait dans une faille temporelle perdue au milieu d’une terre hostile et inhospitalière gardée par des volcans très actifs ainsi que des pluies battantes. Il faisait tout pour éviter de se retrouver face à son éternel ennemi, Palkia.
Palkia, la divinité du temps, vivait dans un monde similaire à celui de la déité bleue. Il vivait dans une faille spatiale coupée du monde. Elle se situait bien haut dans le ciel, où le grondement du tonnerre et où le blizzard se faisaient ardents et était ininterrompus depuis la création de ce monde.
Le conflit ardent qui les opposait n’était pas des moindres, vu qu’il s’agissait d’un conflit de territoire : le temps et l’espace ne pouvaient se dissocier. Et à cette époque, ces deux créatures ainsi que toutes les autres cherchaient à s’emparer du territoire de l’autre.
Dialga, empereur du temps, portait un étrange orbe sur son imposante poitrine. Cet orbe lui conférait une puissance sans limites, mais au combien dangereuse. Lui-même avait du mal à contrôler sa hargne et sa colère lors de ses rencontres avec le maître de l’espace, Palkia… ou plutôt de la maîtresse de l’espace. Palkia était en fait une femelle, bien que cela ne se voyait point au gré de la puissance phénoménale dont elle disposait.
Deux créatures avec une puissance effrayante chacune, un lieu de combat et personne pour les arrêter. Tous les Pokémon légendaires étaient bien disposés à conquérir les autres, comme indiqué plus haut. Mais ils ne se doutaient pas qu’ils pouvaient en mourir…
Ca allait être le moment de la bataille ultime entre ces deux créatures : l’une allait enfin pouvoir dominer l’autre, jusqu’à le tuer.
Dialga possédait une attaque qui lui demandait une énergie pharamineuse : Hurle-temps. L’autre déité, Palkia, possédait elle aussi une attaque dévastatrice qui fut nommée, bien plus tard, Spatio-Rift.
Leur lieu de combat était un immense endroit où des colonnes dominaient un vaste étendu de terres et de mers qui convergeaient en cette région. Le soleil surplombait les colonnes en pierre qui dataient bien d’avant l’époque des humains, voit-on. Elles auraient été bâties par Arceus, le créateur, pour indiquer son lieu de sommeil éternel.
Dialga et Palkia, toujours aussi furieux, continuèrent à se lancer mutuellement leurs attaques. Il suffit de deux levers de soleil pour qu’ils finissent tous les deux à terre, une rage encore incalculable dans leurs yeux.
Malgré leurs nombreuses blessures, ils voulaient continuer à combattre avec acharnement, sans relâche et sans repos. C’est ce que pensa en premier Dialga qui était grièvement blessé à la patte arrière sur son visage, en particulier vers le coin de sa gueule qui était ensanglantée.
Palkia, elle, était aussi grièvement blessée à l’œil gauche et à son bras gauche où un étrange orbe rouge y était incrusté. Cet orbe, étincelant de beauté, commençait dangereusement à se fissurer.
L’orbe placé sur la poitrine de Dialga, quant à lui, tenait bon et ne se fissurait pas, bien que la violence des attaques était incroyable. Dans leur langue, ils purent se dire quelques mots :
« Dialga… arrêtons ce combat ! S’adressa la créature rose à son éternel rival.
- Et pourquoi, Palkia ? Est-ce parce que tu es en bien mauvaise posture ? Ricana tant bien que mal Dialga.
- Non. Parce que nous faisons des dégâts incommensurables partout où nous passons.
- Dans ce cas… Donne-moi tout le territoire spatial.
- Mais tu ne saurais pas le contrôler, pauvre inconscient ! Tu dois me battre pour pouvoir le contrôler !
- As-tu enfin compris où je veux en venir ?
- Ne pense pas que tu me battras aussi facilement ! » S’énerva Palkia.
La divinité rose se releva pour ensuite créer une boule d’énergie violette entre ses mains. Boule qu’elle envoya aussitôt sur Dialga qui l’esquiva très facilement. Elle finit sa course dans un pilier du lieu qui s’effondra tel un château de carte.
La déité bleue, ricanant de plus belle, se mit à crier tellement fort que le temps s’en déforma : il s’agissait de l’attaque Hurle-Temps. Palkia fut éjectée sur un autre pilier du lieu qui s’effondra lui aussi.
Furieuse, Palkia tenta de charger le Spatio-Rift, mais n’arriva que très difficilement à transférer la puissance depuis l’orbe perlé jusqu’à son bras. Dialga en profita pour la frapper un violent coup de queue, rapidement suivi d’un puissant Ultralaser.
Après dix intenses minutes de combat, les lances qui se dressaient fièrement vers le ciel furent toutes renversées et brisées par le combat entre les deux imposantes créatures. Combat qui n’allait pas tarder à connaître une fin désastreuse…
Palkia, à bout de forces, s’était retrouvée à terre et était dans l’incapacité de se relever. Le sang coulait en abondance sur son corps déchiqueté et brûlé par les douloureux assauts de son ennemi. Ennemi qui, quant à lui, s’était aussi retrouvé une nouvelle fois à terre. Mais son corps fut moins endommagé que celui de sa rivale. Rivale qui avait maintenant un orbe brisé sur son avant-bras.
« Veux-tu vraiment me tuer et mettre ce monde à mal ? Demanda Palkia à Dialga, en utilisant ses dernières forces.
- OUI ! Tu ne m’as causé que des ennuis, et tu le paieras de ton âme ! » Cria la déité bleue.
Les paroles prononcées par la divinité rose venaient du plus profond de son cœur… Mais Dialga ne l’avait pas remarqué. Il était bien décidé à en finir.
L’imposante créature bleue chargea une dernière fois son attaque Hurle-Temps, qui allait être bien plus dévastatrice que toutes les autres qu’il avait pu lancer jusqu’à maintenant. Et Palkia le sentit lorsqu’il relâcha son attaque.
C’était maintenant fini. La créature rose ainsi que des morceaux de son orbe ensanglanté flottaient dans le ciel. L’espace n’était maintenant contrôlé que par une seule et unique créature : Dialga. Mais ce dernier se reposa sur les piliers maintenant allongés du lieu.
Dialga, à son réveil, s’aperçu qu’il n’arrivait plus à contrôler sa puissance, déjà difficilement contrôlable avant. En comptant l’ajout des pouvoirs du défunt Palkia, il ne pouvait plus rien faire. Yeux fermés, visage et jambes crispés, il avait mal partout. Il possédait trop d’énergie… il ne pouvait tout contenir… cela faisait beaucoup…
Environ cinq minutes plus tard, il relâcha toute la puissance accumulée. La puissance dispersée déforma complètement la région entourant le point haut du ciel. Une grande chaîne de montagne, maintenant, coupait la région en deux.
Dialga hurlait de douleur. La force qu’il ressentait sortir de son corps était vraiment puissante, voire incontrôlable. Comment Palkia faisait-elle pour pouvoir contenir tout cela ? Telle était la question qu’il se posait. Le mal provenant de son corps le figeait sur place.
Ce n’est que lorsque Dialga eut énormément mal partout sur son corps que trois petites créatures apparurent. L’une avait une coiffure rose et virevoltait dans tous les sens. Le second avait une sorte de chapeau bleu et était concentré sur Dialga. Le troisième avait une coiffure jaune et avait les yeux fermés.
Tous trois, ils formèrent un triangle autour de Dialga pour accumuler la puissance qui était ressortie du corps de Palkia.
Peu après, une sorte de chaîne de couleur rouge se forma au centre du triangle formé par les trois petites créatures. La divinité bleue, après un grand cri perçant et plein de douleur, s’effondra à terre dans un torrent se son propre sang.
Les trois petits êtres prirent la chaîne récemment formée et rattachèrent les bouts de l’orbe perlé à son propriétaire, Palkia.
Sous ce visage lui aussi couvert de sang se levaient deux grands yeux qui scrutèrent avec fascination la lumière su soleil, signe de vie.
« Je suis… vivante… ? Se demanda Palkia.
- Oui. Votre conflit prend fin ici et maintenant. Nul ne doit prendre la puissance de l’autre. Cela est contre les lois de la nature, expliqua la petite créature à la coiffure jaune.
- Qu’allons-nous devenir, Dialga et moi ?
- Vous allez vous réconcilier et veiller à ce que le temps et l’espace se régulent normalement. » Dit avec réjouissance la créature à la coiffure rose.
Palkia, sous les dires de la petite entité, se dirigea vers le lieu aux colonnes couchées sur le sol, voire détruites pour la plupart.
Dialga agonisait sur le sol, au milieu de son sang. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’allait pas attaquer d’un moment à l’autre, bien qu’il en allait difficilement en avoir la force.
L’imposante divinité rose se posa sur le sol, à côté de son ennemi qui lui dit, les yeux pleurant :
« Arrêtons de nous battre…
- J’allais te le proposer, lui répondit Palkia.
- Créons un espace spatio-temporel où nous vivrons ensemble et où nous régulerons le temps et l’espace… proposa Dialga, ne voulant plus parler fort, faute d’énergie.
- Je vais t’aider à te déplacer. » Finit Palkia.
Ils décollèrent au-dessus du lieu qui allait, dans un futur lointain, être nommé « Colonnes Lances », en hommage au terrible combat qui avait eu lieu ici.
- Spoiler: