Club Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La nouvelle alliance Pokémon... Dresseurs à vos Pokémon, C'est parti !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'Ecole Crève-Coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flora
Correcteur
Flora


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 30
Pokémon : Mew
Wifi : Non
Date d'inscription : 13/02/2009

L'Ecole Crève-Coeur Empty
MessageSujet: L'Ecole Crève-Coeur   L'Ecole Crève-Coeur Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:38

L'Ecole Crève Coeur
par Flora

Prologue
L’Académie Pokémon, aussi nommée Ecole Crève-cœur est une célèbre académie de la région Kanto, à l’Ouest de la ville de Jadielle. Tellement célèbre, que les étudiants viennent de partout, que ce soit Kanto, Hoenn, Sinnoh ou autre part ailleurs. L’école compte trois bâtiments distincts : le bâtiment des dresseurs, celui des coordinateurs, et enfin, celui des éleveurs. Chaque élève possède un badge qui le distingue d'un bâtiment à l'autre. L’Académie accueille les élèves de dix à vingt ans, ayant un bon niveau scolaire et possédant un ou plusieurs Pokémon. Mais les élèves ne sont pas forcément intéressés que par leurs études…


    Autre : Je ne dévoile pas immédiatement la liste des personnages... Je voudrais laisser une petite surprise quand même x) Mais attendez-vous à voir Sacha et Pierre ^^''

    Chapitre : 2 - 3 » 0%


Dernière édition par Flora le Dim 22 Fév - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apokemonworld.powerrpg.com
Timo
Administrateur
Timo


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Pokémon : Rayquaza & Groudon
Wifi : Non
Date d'inscription : 08/02/2009

L'Ecole Crève-Coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   L'Ecole Crève-Coeur Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:49

Prologue mystérieux... J'attends la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://skyray.forumactif.org/index.htm
Flora
Correcteur
Flora


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 30
Pokémon : Mew
Wifi : Non
Date d'inscription : 13/02/2009

L'Ecole Crève-Coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   L'Ecole Crève-Coeur Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:03

Je pense que tu vas être déçu x)

Chapitre 1
« Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? »


    - Aïe ! cria une jeune fille aux cheveux noirs de jais en tombant au sol. Un grand garçon s’approcha d’elle avec un rictus que la jeune coordinatrice n’aimait pas, mais alors pas du tout. C’était mauvais signe…
    - Bon alors, c’est pour aujourd’hui ou pour demain cet argent ?! Aurore, ne me dis pas que tu n’a pas ce qu’il faut… Le garçon avait une voix menaçante et Aurore sentit une goutte de sueur couler entre ses clavicules. Elle avala sa salive avec difficulté et prit la parole, avec un ton qu’elle voulait calme.
    - Mais non Matt… Bien sûr que j’ai ce qu’il faut… Et Aurore fouilla dans sa poche à la recherche, non pas de son argent, mais de la Pokéball contenant son Tiplouf. Aujourd’hui, elle avait décidé de ne plus se laisser faire…
    - Tiplouf, attaque Bulles d’O !
    - Tu as essayé de m’avoir sale peste ? Tu vas voir… Herbizarre, attaque Eco-Sphère ! Le dénommé Matt sourit d’un air triomphant : Aurore n’avait aucune chance. Mais son sourire s’estompa bien vite lorsqu’un garçon d’environ quinze ou seize ans se posta devant la jeune fille. Il avait l’air froid et distant.
    - Tu ne peux pas t’attaquer à quelqu’un de ta taille ? Ou du moins de ton niveau ? demanda-t-il en regardant Aurore. Attaquer une deuxième année alors qu’on est en cinquième n’est pas vraiment fairplay.
    - Mêles-toi de tes affaires ! Et puis t’es qui ? Je ne t’ai jamais vu !
    - Je m’appelle Paul. Je viens d’arriver ici. Je suis en cinquième année, comme toi. Faisons un match et laissons cette pauvre fille tranquille.
    Aurore voulut remercier Paul mais à l’entente de « pauvre fille » elle se rebiffa. Elle n’avait pas l’air si désespérée que ça tout de même !
    - Dis donc toi ! Je ne suis pas une pauvre fille comme tu dis ! Peut-être que j’étais loin de battre Matt mais… Paul interrompit Aurore d’un signe de tête.
    - Laisses-moi faire va. Dimoret. Laser-Glace. L’attaque fut rapide et l’Herbizarre de Matt n’eut pas le temps d’esquiver. Dépité, ce dernier rappela son Pokémon.
    - Bien. Tu n’embêteras plus cette jeune fille ?
    - Mais… Un coup d’œil de Paul fit une fois de plus taire Aurore.
    - D’accord… Et Matt s’éloigna, ne savant plus trop ce qu’il devait penser.
    - Je pouvais me défendre toute seule ! Tu n’aurais pas dû intervenir ! s’écria Aurore.
    - Ah oui ? Ton Tiplouf aurait vraiment résisté à une autre attaque ? demanda Paul.
    Aurore ne sut que répondre et regarda son « sauveur » s’éloigner. La jeune coordinatrice fronça les sourcils et se dit que si Matt ne l’embêterai plus de si tôt, elle devait absolument rendre ses compte avec Paul… Et surtout, le remercier, même si c’était de mauvaise grâce.


    Une fois seul, Paul se glissa derrière un mur, pour ne pas se faire repérer. Son téléphone sonna juste au moment où il l’attendait.
    - C’est bon, tu t’es infiltré ?
    - Oui. Sur le peu que j’ai vu, il y a des choses intéressantes…
    - Bien. Fais-moi ton rapport demain.
    Paul raccrocha et partit en direction du bâtiment des dresseurs.


    Une jeune fille aux cheveux châtains sortit du bâtiment des coordinateurs à ce moment là. A un coin de la cour, elle aperçue son amie, Aurore. Elle arborait sa tête des jours où elle se faisait racketter par Matt, le caïd du bâtiment des coordinateurs, aussi appelé « bâtiment C ». Flora courut dans sa direction.
    - Il t’a prit combien cette fois ? s’inquiéta Flora.
    - Matt ne m’a rien prit du tout.
    - Hein ?! Il a changé de cible ?
    - Non… Un garçon, Paul est venu m’aider.
    - Oh ! Peut être qu’il est tombé sous ton charme !
    Flora éclata de rire mais se reçut un coup de coude dans les côtes.
    - C’est pas drôle, fit Aurore d’un ton peu convaincu.
    - Allez, il te plaît, j’en suis sûre ! s’exclama Flora.
    - Non il se la joue trop.
    - De qui parlez-vous ? C’était Drew qui venait de se joindre à la conversation.
    - On pourrait parler de toi mais ce n’est pas le cas ! Flora sourit. Il était vrai que Drew se la jouait un peu parfois…
    - Je ne vois pas de quoi tu parle, fit Drew d’un ton faussement étonné, en se remettant en place une mèche de cheveux.
    - Je vais vous laisser, il faut que j’aille rendre un devoir à la vieille McKredy.
    - D’accord Aurore. A plus.
    Aurore s’éloigna en ricanant légèrement. Si Paul ne lui plaisait pas spécialement, elle savait pertinemment que Drew ne laissait pas Flora indifférente. Et que l’inverse était vrai aussi !


Dernière édition par Flora le Sam 21 Fév - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apokemonworld.powerrpg.com
Timo
Administrateur
Timo


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Pokémon : Rayquaza & Groudon
Wifi : Non
Date d'inscription : 08/02/2009

L'Ecole Crève-Coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   L'Ecole Crève-Coeur Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:18

Ce chapitre est sublime. Il se lit très facilement et nous porte une intrigue sur les relations dans l'école ainsi que du mystérieux visage de Paul. Il y a très peu de fautes. Néanmoins, tu aurais pu placer des guillemets puisqu'il s'agit de dialogues (longs, mais bien orchestrés).

Elle avala sa salive avec difficulté et pris la parole, avec un ton qu’elle voulait dégagé. -> Deux fautes : "et prit" ainsi que "voulait dégager", bien que je n'ai pas compris le sens de "qu'elle voulait dégager".

Allez, il te plait, -> s'il te plaît, plutôt. Nan ?

Je ne voie pas de quoi tu parle -> Dans ce sens, tu as fait : Que je ne voie de quoi tu parles. C'est du présent du subjonctif. Pour le présent, c'est vois.

Peut être que j’étais loin de battre Matt mais… -> Peut-être, ça s'écrit (oui, je sais, je suis perfectionniste mais j'ai perdu 0,25 pts à cause de ça à mon brevet blanc donc bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://skyray.forumactif.org/index.htm
Flora
Correcteur
Flora


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 30
Pokémon : Mew
Wifi : Non
Date d'inscription : 13/02/2009

L'Ecole Crève-Coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   L'Ecole Crève-Coeur Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:27

Merci =) Le problème avec les guillements, c'est que j'ai un peu de mal à savoir bien les placer. Alors je préfère éviter, au moins, je ne fait pas de bêtises ^^' Et pour les dialogues bien orchestrés, je lis beaucoup, ça aide =) De plus, avant le Brevet Blanc, la prof de français nous en a parler un peu...

C'est ça d'écrire quand on a sommeil x)

Cependant :

"un ton qu'elle voulait dégagé" Ce que je voulais dire en faite, c'est que son ton est dégagé, un ton qu'elle voulait calme quoi. Word aussi m'a fait la "ramarque" x) Mais bon, moi je me disais que c'était plutôt un participe passé... Je vais changer par Calm au moins, pas de doute xD

Et c'est bien "Allez, il te plaît" Dans le sens, "Paul te plaît j'en suis sûre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://apokemonworld.powerrpg.com
Flora
Correcteur
Flora


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 30
Pokémon : Mew
Wifi : Non
Date d'inscription : 13/02/2009

L'Ecole Crève-Coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   L'Ecole Crève-Coeur Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:19

Désolée pour le double post x)
Nouveau chapitre. Je sais, ça traine un peu en longueur, mais je voudrais bien installer une situation avant d'en dévoiler plus sur ce qui peut être intrigant...

Chapitre 2
« Dessins et hésitations. »


    Jacky, comme à son habitude était seul. Enfin, seul avec son Marill et son carnet de croquis. Le jeune homme ne dessinait pas des Pokémon, comme à son habitude. Il dessinait une jeune dresseuse. Il n’était pas très fier de la surveiller ainsi, mais c’était ça, ou rien. Car Jacky se doutait qu’Elle avait déjà le cœur prit. Il le savait.

    Ondine était assise sur un banc en compagnie d’Alice, une nouvelle élève, de deux ans son aînée. Ella appartenait au « Bâtiment E », le bâtiment des éleveurs. Alice et son frère, un dénommé Paul étaient arrivé il y a trois jours.
    - Ondine, j’ai l’impression que le garçon là-bas te regarde.
    - Hum ? Ondine regarda dans la direction qu’avait indiquée Alice. Le garçon en question était Jacky, un de ses amis. Apparemment il dessinait.
    - Tu m’excuse ? demanda Ondine.
    La rouquine se leva et se dirigea vers son ami.

    Jacky s’aperçut qu’Ondine avait quitté sa place. Il s’empressa de changer de page sur son carnet et de commencer une ébauche rapide et maladroite de Marill, l’air de rien.
    - Bonjour Jacky ! fit Ondine d’une voix joyeuse. Comment vas-tu ?
    - Bien et toi ?
    - Moi aussi, je vais bien. Alors, toujours en train de dessiner ? Tu me montre ? Ondine sourit à Jacky.
    - C'est-à-dire… bafouilla l’éleveur, c’est un simple dessin de Marill, qui n’est pas très réussi d’ailleurs…
    - Allez ! Tu dessine toujours mieux que moi de toute façon !
    - Bon. Si tu insiste.
    Jacky lui tendit son carnet à contre cœur. Il espérait juste qu’Ondine n’aurait pas la mauvaise idée de tourner la page.
    La rouquine observa attentivement le dessin.
    - Je t’assure que ton dessin n’est pas mauvais !
    Avant que Jacky réagisse, Ondine tourna la page. Une lueur étonnée traversa les yeux verts d’eau de la jeune femme, un bleu-vert si particulier que Jacky aimait tant.
    - Mais… C’est moi ça !
    Le dessin représentait Ondine, assise sur le banc, ses cheveux roux lâchés de l’habituelle petite couette sur le côté. Elle affichait un joli sourire et avait un Azurill sur les genoux.
    - Ondine je… Il faut que j’y aille.
    Et Jacky, rouge de honte, arracha le carnet des mains d’Ondine et s’éloigna d’un pas rapide. La jeune femme resta immobile. Elle ne vit pas Alice, qui s’approchait d’elle par derrière.
    - Ondine ?
    - Alice… Je… Désolée mais je voudrais rester seule un moment.
    - Ah ? Bon. A plus alors.
    Ondine partit en courant vers le bâtiment des dresseurs. Il fallait qu’elle réfléchisse. Qu’elle remette ses idées en places. Ses idées et ses sentiments.

    Depuis sa première rencontre avec Sacha, Ondine avait sût. Elle avait tout de suite sût qu’elle en tomberait un jour amoureuse. Mais un peu plus tard, elle avait rencontré Jacky. Un garçon gentil et plus réfléchit que Sacha. Mais aussi plus timide. Car s’il y avait une chose qui différenciait les deux garçons, c’était ça. Si Sacha fonçait tête baissée. Jacky n’était pas assez sûr de lui pour cela.


    Alice se dirigeait vers le bâtiment des éleveurs lorsqu’un garçon l’aborda. Il devait avoir un an de plus qu’elle. Ce garçon avait une drôle d’expression…
    - Je m’appelle Pierre. Puis-je connaitre ton nom ?
    - Moi c’est Alice, ravie de te rencontrer. Alice aurait juré que Pierre rougissait.
    - Tu te dirigeais vers le bâtiment E, n’est-ce pas ? Moi aussi ! Nous avons tant de chose en… Aïe…
    Pierre s’écroula. Étonnée, Alice baissa les yeux et constata qu’un Cradopaud avait lancé une attaque Direct Toxik sur Pierre.
    - Pierre ça va ?
    L’intéressé se releva immédiatement avec une expression encore plus étrange que celle qu’il arborait précédemment.
    - Oui, avec toi à mes côtés, cela ira toujours !
    - Heu… Alice eu un rire gêné. Ce Pierre était vraiment bizarre. Il rappela le Cradopaud dans sa Pokéball.
    - Je vais devoir te laisser… J’ai cours dans cinq minutes…
    - Quelle salle ?
    - La B.
    - Quelle coïncidence ! Je vais à la A !
    Alice ne put s’empêcher de penser : « Non sans blague ? »


    Avec Pikachu sur son épaule, Sacha allait en direction de son prochain cours lorsqu’il croisa Ondine, l’air perdu. Il ne fit pas de commentaire. La dernière fois que quelque chose de ce genre lui était arrivé, il s’était fait envoyé sur les roses ! Il haussa donc les épaules et continua son chemin sans rien dire. Jusqu’à ce qu’il croise le nouvel élève. « Paul » à ce que Sacha avait entendu. Celui-ci se tenait droit comme un i, assit à une table près de celle de Sacha. Il décida de l’ignorer. Ce garçon ne lui inspirait pas confiance. Même s’il avait soi-disant sauvé Aurore d’après Flora.
Revenir en haut Aller en bas
http://apokemonworld.powerrpg.com
Contenu sponsorisé





L'Ecole Crève-Coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   L'Ecole Crève-Coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecole Crève-Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Pokémon :: Généralités Pokémon :: FanArt-
Sauter vers: