Les boosters (protéine, calcium etc...) fournissent 10 EV dans une statistique particulière, voici un tableau résumant quel booster est associé à quelle statistique :
Booster EV augmenté de 10
PV Plus | Points de vie (PV) |
Protéine | Attaque |
Fer | Défense |
Calcium | Attaque spéciale |
Zinc | Défense spéciale |
Carbone | Vitesse |
Cependant les boosters ont leurs limites : » Un pokémon ne peut en prendre plus de 51.
» Un pokémon ne peut en prendre plus de 10 du même type.
D'autres objets permettent d'acquérir des EV. Il s'agit des "power items" que vous pouvez échanger à la tour de combat contre 16 BP.
Ces objets vous fournissent 4 EV par victoire dans une statistique donnée (quelque soit le pokémon battu) :
Poids Pouvoir -> +4 EV en PV par combat
Poignet Pouvoir -> +4 EV en attaque par combat
Ceinture Pouvoir -> +4 EV en défense par combat
Lentille Pouvoir -> +4 EV en attaque spéciale par combat
Bandeau Pouvoir -> +4 EV en défense spéciale par combat
Chaîne Pouvoir -> +4 EV en vitesse par combat
Mais ce n'est pas tout. Vous pensez avoir mal réparti vos EV et vous voudriez revenir en arrière ? Enlever quelques EV par ici, pour en remettre par là ? Ou bien vous souhaitez attribuer des EV à un pokémon au niveau 100 ? Et bien certaines baies permettent ce genre d'action. Il suffit que votre pokemon mange la baie en combat pour diminuer la statistique qui correspond dans ce tableau :
Baie EV diminué par 10
Grena | Points de vie (PV) |
Alga | Attaque |
Qualot | Défense |
Lonme | Attaque spéciale |
Resin | Défense spéciale |
Tamato | Vitesse |